En ligne (connectés) : 0 54

Côte d’Ivoire : le PPA-CI prépare son congrès et renouvelle sa confiance à Laurent Gbagbo

Capture d'écran

Le Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI) amorce une nouvelle étape de son parcours politique en annonçant l'organisation de son premier congrès ordinaire. Prévu pour le 15 mai prochain, ce rendez-vous majeur s'inscrit dans une volonté de redynamisation du parti à l'horizon 2026, après plusieurs échéances électorales manquées.

L'annonce a été faite à l'issue d'une réunion du Comité central, tenue le samedi 24 janvier, au cours de laquelle les responsables du parti ont également exprimé leur souhait de voir Laurent Gbagbo conserver la direction de la formation politique qu'il a fondée.

La rencontre s'est déroulée à huis clos, sous la présidence de l'ancien chef de l'État ivoirien. Étaient présentes les principales instances du PPA-CI, notamment le Conseil stratégique et politique, le secrétariat général ainsi que les présidents des différentes commissions.

Absent de la dernière élection présidentielle et ayant choisi de ne pas prendre part aux législatives, le PPA-CI entend, à travers ce congrès, réaffirmer son ancrage politique, clarifier ses orientations et relancer sa mobilisation sur l'échiquier national.

Source RFI.fr


A propos de l'auteur :

224infos